craft beer

La Beer Fabrique : un atelier DIY pour brasser sa propre bière artisanale

La séance permet d’apprendre les techniques de fabrication, tout en repartant avec ses bouteilles.

 

© La Beer Fabrique

© La Beer Fabrique

 

La bière artisanale fait actuellement un retour en force dans l’Hexagone, avec pas moins de deux ouvertures de micro-brasseries chaque semaine ! Devant un tel engouement, on se laisserait bien tenter par une petite initiation. C’est ce que propose la Beer Fabrique, avec ses ateliers pour apprendre à brasser sa propre bière.
Les novices se lanceront dans l’atelier Brasseur Amateur, d’une durée de 2 heures, pour participer aux différentes étapes du brassage d’une bière blonde avec l’aide d’un brasseur professionnel, et repartir avec un pack de 3 bières artisanales parisiennes ainsi que leur propre bouteille de 50cls de bière artisanale brassée, embouteillée et étiquetée sur place.

© La Beer Fabrique

© La Beer Fabrique

 

Les plus ambitieux, quant à eux, se lanceront dans un atelier Maître Brasseur, d’une durée de 4 heures, afin de brasser 15 litres de leur propre bière artisanale selon une méthode traditionnelle, et de repartir avec leur production ! On choisit sa recette de base (Blonde, Blanche, Bière d’abbaye, Triple, American Pale Ale, IPA, Porter), puis on la personnalise (avec des écorces d’orange amère, de la coriandre, du miel ou encore des fruits…). Et comme la Beer Fabrique a bien conscience qu’elle s’adresse à des gourmands, au cours de chaque atelier, les participants sont invités à une dégustation commentée de 6 styles de bières artisanales accompagnées de planches de charcuterie et de fromage ! Miam!

© La Beer Fabrique

© La Beer Fabrique

 

Informations pratiques :
La Beer Fabrique
6 rue Guillaume Bertrand
75011 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.