terrasse

La Base Filante: le QG de l’été à la belle étoile

La nouvelle friche, entre lieu culturel et terrasse éphémère, se situe en face du cimetière du Père-Lachaise.

© Victoria Tanto

 

Ne cherchez plus votre prochain spot estival! A partir de ce soir, c’est à La Base Filante, au cœur du 11ème arrondissement que vous risquez de passer vos meilleures soirées. Ce QG éphémère en plein air de 3000m² restera ouvert jusqu’en octobre, afin de laisser les Parisiens profiter de sa terrasse et de ses activités tout au long de la saison.

A l’origine de ce projet, on retrouve la marque de bière artisanale française L.B.F. (La Brasserie Fondamentale). Celle-ci s’est associée avec Ancoats, Louis Kerveillant & Damien Börjesson (Les Piaules, Les Pinces, HintHunt) ainsi qu’Earnest, déjà à l’origine de l’opération d’urbanisme transitoire « La Friche Richard Lenoir ». La déco, imaginée par l’Atelier Craft, nous transporte tout droit dans l’espace, avec son bar capsule spatiale, ses fauteuils sacs de chantier, son sol maculé de couleurs acidulées et ses hauts luminaires.

© Victoria Tanto

Dès 18h en semaine et à partir de 12h le week-end, on vient profiter de l’open barbecue et de la street food (Asado Club, Pizzou, Arkose et Meat Me), des tables de ping-pong et des jeux de Mölkky avec les copains. Au programme : siestes électroniques et classiques, projection des matchs de la Coupe du Monde, concerts et DJ sets. Et dans les verres ? Les meilleures craft beers de La Brasserie Fondamentale et des exclusivités brassées en collaboration avec d’autres microbrasseries et en série limitée, spécialement pour la Base Filante.

© Victoria Tanto

Informations pratiques :

La Base Filante
49 boulevard de Ménilmontant
75011 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *