théâtre

Krystoff Fluder au Petit Palais des Glaces

L’humoriste monte sur les planches pour un one man show autobiographique.

 

Oui je suis noir, et alors ? Voici le drôle de titre que Krystoff Fluder a choisi pour nommer son nouveau spectacle, qu’il joue actuellement au Petit Palais des Glaces les mardis et mercredis. Si l’humoriste joue la carte de l’absurde en pointant une caractéristique physique imaginaire, c’est pour mieux nous parler d’une différence qui, elle, le suit depuis sa tendre enfance. S’assumant comme « petit blanc à la verticalité contrariée », il confie au cours de son spectacle une série d’anecdotes plus drôles les unes que les autres, de la vendeuse de vêtements à son coach sportif en passant par sa belle-mère et sa psy. Autant de moments de vie l’ayant mené à la comédie.

Après ses débuts au théâtre, c’est en 2005 qu’on découvre Krystoff Fluder au cinéma dans Incontrôlable aux côtés de Mickael Young. Quatre ans plus tard, l’acteur est repéré par Fabrice Eboué, qui lui confie le rôle central dans un épisode de la série Inside Jamel comedy club. Depuis, il a tourné dans une quinzaine de films dont Podium de Yann Moix, Harry Potter et les Reliques de la Mort – où il incarne un gobelin, ou encore Pas très normales activités de Maurice Barthélémy. Devenu le Nicolas Sarkozy officiel pour Groland et chroniqueur sur Rire & Chansons, on a également pu l’apercevoir dans différentes séries pour la télévision, dont Engrenages et plus récemment et Fais pas ci, fais pas ça.

Aujourd’hui, dans Oui je suis noir, et alors ?, on ne peut que constater le grand talent d’autodérision de Krystoff Fluder, qui incarne tour à tour différents personnages avec brio.

Informations pratiques :

Krystoff Fluder dans Oui je suis noir, et alors ?
Les mardis et mercredi à 21h30
Petit Palais des Glaces
37 Rue du Faubourg du Temple
75010 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Pour les abonnés Oopsie Box, deux places offertes pour ce spectacle.
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.