théâtre

Klotilde, élevée en plein air sur la scène du Lieu

Le café-théâtre accueille ce mois-ci Klotilde, jeune femme de la campagne qui débarque dans un Paris effervescent et pas forcément très accueillant.

 

klotilde-oopsie-1

 

Pas simple quand on est une fille de la campagne de débarquer dans le tumulte de la vie Parisienne ! C’est l’histoire que nous raconte au Lieu la comédienne Clothilde Cavaroc dans son spectacle Klotilde, élevée en plein air, mis en scène par Antonin Lesson.
Entre moments de solitude, déceptions amicales et amoureuses et mauvaises rencontres, la jeune femme se laisserait bien vite tomber dans le cynisme. Mais au lieu de subir de plein fouet les affres de cette micro-société, qui peut se révéler parfois très hostile, elle choisit de foncer se réfugier dans les choses qu’elle aime par-dessus tout. A savoir : les aventures à l’autre bout du monde comme un voyage à Séoul, ou bien sa passion démesurée pour les kebabs, les châteaux… et Stéphane Bern.
Tout au long d’un one woman show aussi touchant que drôle, la jeune femme, habituée des planches du Paname et de l’Underground Comedy Club, tient en haleine son public, virevoltant entre personnages absurdes et monologues déroutants.
Un spectacle qui se démarque grâce au comique tenant dans l’ambivalence du caractère de Klotilde, mi-candide, mi-fougueuse. Brillant et assurément original.

Informations pratiques :
Klotilde, élevée en plein air
Le Lieu
41, Rue de Trévise
75009 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Pour les abonnés Oopsie box, 2 places offertes pour ce spectacle
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.