Accueil Slider Klotilde, élevée en plein air à la Divine Comédie

Klotilde, élevée en plein air à la Divine Comédie

La salle de théâtre du 9eme arrondissement, située à deux pas des Folies bergères et des Grands Boulevards, accueille sur ses planches la comédienne à l’humour cynique.

 

Ne vous fiez pas à son allure de jeune fille sage du premier rang. Klotilde affiche sur son visage beauté printanière et regard candide. Pourtant, son quotidien est loin de ressembler à La petite maison dans la prairie. Il suffit d’ailleurs de l’entendre parler pour en avoir le cœur net. Sur la scène de la Divine Comédie à Paris, elle joue son spectacle Elevée en plein air, mis en scène par Antonin Lesson, tous les lundis jusqu’à la fin du mois de mars.

Le long d’un one-woman show osé teinté d’humour cru, incisif, la jeune femme raconte les expériences et initiations d’une jeune femme célibataire de son temps, légèrement désespérée. Amoureuse des châteaux et de Stéphane Bern – elle se délecte à sa seule évocation du mot « mâchicoulis » – elle se heurte dans son Paris quotidien à une réalité beaucoup plus sombre, entre solitude et mauvaises rencontres, qui font naître en elle un certain cynisme et nourissent son spectacle de personnages absurdes et monologues plus graves. Pour ne pas trop y penser, elle se plonge dans ses voyages ou sa passion pour les kébabs.

Humoriste et chroniqueuse radio, Klotilde (de son vrai nom Clotilde Cavaroc) est également l’auteur de vidéos YouTube dans lesquels elle partage ses « bons plans Tinder ».

Informations pratiques :

Klotilde, élevée en plein air
La Divine Comédie
2 rue Saulnier
75009 Paris

Votre avis compte !

  • J’ajoute
    dans ma To Do

  • J’ y suis allé,
    je valide

  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Avatar
Aurélie Tournois
Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

À DÉCOUVRIR

Wanderlust Street Food, le food court à ciel ouvert par la Chef Alexia Duchêne

Le célèbre club parisien ouvre sa terrasse estivale pour des soirées réservées aux foodies.

Un cinéma éphémère sur le toit du Moulin Rouge

L’institution parisienne propose des projections insolites et gratuites en plein air, tout au long de l’été.

Glace Room, le nouveau glacier de Bastille

La boutique parisienne privilégie les ingrédients de qualité, made in France et en circuit court.

Où se baigner cet été en région parisienne ?

Il fait beau, il fait chaud, et le temps d’un après-midi, on irait bien se mettre au vert pour se rafraîchir...

Une visite guidée pour découvrir les secrets du Père-Lachaise

Imprégné d’art, de culture et d’histoire, ce célébrissime lieu du 20ème arrondissement est aussi le plus grand cimetière parisien.
Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas