théâtre

Julie Bargeton : Woman is coming au Studio des Champs-Elysées

La salle de spectacle située à deux pas de la plus belle avenue du monde accueille une comédienne engagée.

 

Après avoir fait rire le public de la Nouvelle Seine avec son spectacle Barbue, Julie Bargeton est de retour sur les planches. Jusqu’au 6 avril 2020, la comédienne joue son nouveau spectacle Woman is coming au Studio des Champs-Elysées. Alors que son premier one-woman show évoquait déjà l’identité de la femme, elle continue, avec ce nouveau spectacle version post #metoo, de se raconter et se questionner sur la féminité, l’éducation et la virilité. Des sujets sur lesquels elle sentait le besoin de s’exprimer « en tant que jeune femme de 30 ans, parisienne, née dans une société occidentale en apparence libre mais parfois faussement égalitaire et en régression à cause d’une crise politique, économique et religieuse ». Il y est donc question d’éducation, de liberté mais aussi de libération. Jonglant entre conversation grinçante et personnages bien trempés, elle se moque de tout le monde: des hommes, des femmes, mais aussi et surtout d’elle-même!

Auteure-comédienne dans la série ACCESS avec Ahmed Sylla sur C8 et auteure et interprète de la série Roxane, la vie sexuelle de ma pote, Julie Bargeton est également à l’origine de la parodie féministe de Basique d’Orelsan pour la journée de la lutte pour le droit des femmes.

Informations pratiques :

Julie Bargeton
Studio des Champs-Elysées
15 Avenue Montaigne
75008 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Pour les abonnés Oopsie Box, deux places offertes pour ce spectacle.
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.