spectacle

Julie Bargeton au Grand Point-Virgule

Après le succès de « Barbue », Julie Bargeton est de retour sur les planches parisiennes pour un spectacle post #metoo.

 

L’an dernier, sa parodie de la chanson basique d’Orelsan sous forme de plaidoyer contre les clichés sexistes, réalisée dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, était devenue virale. Aujourd’hui, Julie Bargeton revient à son premier amour, le théâtre, avec le spectacle Woman is coming, joué tous les mardis et mercredis à 20h au Grand Point-Virgule. Dans ce seule en scène, elle se moque des hommes comme des femmes, et surtout d’elle-même En effet, alternant conversation grinçante et l’interprétation de toute une galerie de personnages hauts en couleurs, elle se questionne avec sincérité, malice et émotion sur la féminité, l’éducation et la virilité.

Pour ce second spectacle, l’auteure et interprète de la série Roxane, la vie sexuelle de ma pote et comédienne dans la série Access a décidé de se pencher sur la façon dont les hommes avaient vécu la libération de la parole des femmes qui a ébranlé la sphère publique et privée ces dernières années. Il est ainsi question d’éducation, de liberté et de libération. Constatant que les stéréotypes persistent encore dans la société actuelle quel que soit le sexe, elle s’est mise en quête d’un espoir possible pour un nouvel équilibre homme/femme afin de s’aimer mieux. Histoire de rire et de faire rire de toutes ces incompréhensions, ces incohérences et ces aberrations. Et c’est réussi !

 

Informations pratiques:

Julie Bargeton dans « Woman is coming »
Le Grand Point Virgule
8 bis rue de l’Arrivée
75015 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Pour les abonnés Oopsie box, deux places offertes pour ce spectacle.
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.