événement

J’irai déguster chez vous : une dégustation de vin gratuite à domicile

Fin mars, des vignerons viendront rencontrer les Parisiens directement dans leur appartement.

 

 

Déguster un verre de vin assis confortablement sur votre canapé avec quelques invités, le tout sous les conseils avisés d’un vigneron, ça vous fait rêver ? C’est ce que propose l’évènement original J’irai déguster chez vous, qui se déroulera du 22 au 24 mars à Paris. De retour dans la capitale après un passage à Bordeaux et Lille, cette troisième édition devrait ravir les œnophiles.
Le concept : pendant trois jours, les vignerons de Castillon Côtes de Bordeaux se rendront chez des particuliers pour des dégustations gratuites à domicile de leurs crus. L’objectif : développer la notoriété de l’appellation auprès des amateurs et faire découvrir la diversité et la qualité des vins de Castillon Côtes de Bordeaux. Pour participer, c’est très simple : il suffit d’inviter ses amis et de choisir son duo de vignerons sur le site dédié. De quoi faire une jolie surprise à ses potes !

L’ambiance cozy de ces soirées, c’est encore Maïwenn Brabant, directrice de l’appellation Castillon Côtes de Bordeaux, qui la décrit le mieux : « J’irai déguster chez vous, de par sa formule, crée une vraie proximité entre consommateurs et producteurs qui permet de démystifier la dégustation. En quelques minutes, il n’y a plus de barrières : vignerons et particuliers échangent en toute amitié, comme s’ils se connaissaient déjà ! ». Une atmosphère qu’on a hâte de découvrir. Spécificité parisienne, une soirée de rencontres dans une sélection de bars à vin de la capitale est aussi prévue le 22 mars. Un moment qui promet de belles découvertes !

Informations pratiques :
J’irai déguster chez vous

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.