terrasse

Jardin21 : bar, resto, live et potager au coeur de La Villette

Le lieu open air est de retour pour une seconde édition dans le 19ème arrondissement de Paris.

 

©Marie Magnin Jardin21

 

Un véritable potager ouvert à tous au milieu de la capitale. Jusqu’au 6 octobre 2019, Jardin21, impulsé par l’équipe du Glazart, revient pour une nouvelle saison au bord du canal de l’Ourcq, dans le parc de la Villette. Du mercredi au dimanche, cet îlot de verdure de 1200m² à cheval entre Paris et Pantin accueille les Parisiens en mal de nature dans son jardin-potager. Entre les tomates et les arbres fruitiers, on profite du matin au soir des DJs sets, concerts et ateliers, mais également des bons petits plats mitonnés sur place ! Pour ça, on fait confiance aux Marmites Volantes pour nous concocter des recettes faites maison avec options carnées, végétariennes et vegans, toutes réalisées à partir de produits fermiers et de saison.

© Adrien Poirier

 

Entre deux verres de jus de fruits bio et bières artisanales, on se dirige vers la piste de danse, ou bien on se lance dans une partie de babyfoot, de fléchettes, de pétanque ou de jeux de société grâce aux exemplaires à disposition (La Bonne Paye, Pictionary ou Trivial Pursuit). Besoin de quelques conseils en matière d’agriculture urbaine ? Chaque samedi, Sophie, jardinière du Jardin21 confie ses tuyaux aux plus curieux et leur fait découvrir sur place la culture de tomates, échalotes, courgettes, tournesol géant, pommiers, cognassiers et aromates… Les amateurs de plantes vertes vont eux aussi être ravis : Jardin21 organise un atelier pour fabriquer son propre terrarium le 28 juillet avec Green Factory, sur inscription préalable.

Informations pratiques :

Jardin21
12A rue Ella Fitzgerald
75019 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.