loisirs

Jardin d’été : des activités gratuites dans un écrin de verdure

Le Musée du Quai Branly invite les Parisiens à profiter de l’été.

 

Histoire de continuer à profiter du beau soleil parisien, rendez-vous jusqu’au samedi 31 août derrière la palissade de verre du Quai Branly ! En effet, le musée du même nom propose toute une série d’activités gratuites et ludiques au cœur d’un écrin de verdure. Les visiteurs sont invités à se ressourcer au calme, dans la Clairière du Candi, à l’ombre des parasols ou sur les transats. Au programme : ateliers d’initiation à la photographie, cours de cuisine épicée ainsi que séances contées où l’on se laisse transporter par les récits mythiques de conteurs du musée, assis confortablement dans le jardin. Des visites guidées sur mesure sont également organisées en fonction de ses œuvres coups de cœur. Pour une après-midi au top, on se lancera dans une partie de jeux traditionnels du monde entier comme le yoté ou l’awate. On profitera aussi des temps calmes au jardin en choisissant un livre à feuilleter en toute tranquillité. Côté lecture, on notera que cet été, le musée s’associe également à l’association Bibliothèques Sans Frontières (BSF) et lance une grande collecte de livres, CD et DVD dans le but de faire rayonner la culture auprès de celles et ceux qui en sont le plus éloignés.

Le 31 août, on ne manquera pas la soirée de clôture, en présence d’Augustin Trapenard, journaliste et parrain de BSF, Abd Al Malik, auteur compositeur et écrivain et les écrivaines Lila Azam Zanganeh et Geneviève Brisac. Dès 19h, on se régalera lors de l’afterwork concocté par la cheffe Manon Fleury du restaurant Le Mermoz, venue partager ses secrets de cuisine !

Informations pratiques :

Jardin d’été
Musée du Quai Branly
37 quai Branly
218 rue de l’Université
75007 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.