restaurant

ISTR: seafood et cocktails

Le bistrot mi-breton mi-new yorkais propose produits de la mer et mixologie.

 

Saviez-vous qu’en breton, « ISTR » signifiait « huître » ? C’est pour cette raison que Philippe Morin, Pascal Gauthier et Pierre-Michaël Smague ont choisi de nommer ainsi leur restaurant. Ces trois amis passionnés se sont lancés dans cette aventure en gardant à cœur de produire une cuisine créative aux accords terre et mer et de permettre une redécouverte par les Parisiens de l’ostréiculture outre Atlantique. C’est dans le Haut-Marais, à deux pas de la place de la République, qu’ISTR s’est installé dans un quartier de créateurs et de galeries d’art.

En cuisine, le Chef Julien Kerwien, ancien Guy Martin et de la Table de Joël Robuchon, travaille des produits frais minutieusement choisis auprès d’artisans et producteurs. Dans les assiettes, on savoure ainsi ceviche de lieu noir, poulpe servi avec une préparation d’olives et de câpres au pesto de céleri, lobster roll mais également tartare au couteau et huile de homard, saucisses rolls de chez Chavassieux (spécialité bretonne) ou tataki de veau accompagné de coques et salicornes.

Le soir, ISTR propose une expérience cocktails & oysters avec accords huîtres et cocktails ! Pour ses huîtres, le restaurant travaille en relation directe les ostréiculteurs et propose Creuses de Bretagne de Marc Herry, fines de Saint Vaast, plates de Belon et Spered. En provenance de Bretagne ou d’Irlande, pour leur côté charnu aux subtiles notes de Saint-Jacques, les huîtres sont servies en dégustation nature ou en sauce (soja-gingembre ou encore Tabasco).

Informations pratiques :

ISTR
41 rue Notre-Dame de Nazareth
75003 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.