Bar à huîtres

Istr, entre terre et mer

Cuisine fine & Seafood Restaurant, spécialités « Terre & Mer », Bar à cocktails et Oyster Experience, Late Bar, un chef au top, trois amis associés hypra sympas et un cadre contemporain indescriptible où on se sent juste bien :
ISTR a tout pour vous plaire.

 

istr restaurant paris

Situé dans le Haut-Marais, ISTR prend naturellement ses quartiers au 41 rue Notre-Dame de Nazareth, à deux pas de la place de la République. Cette artère en pleine effervescence accueille depuis quelques mois, de plus en plus d’initiatives créatives, de galeries d’art d’enver- gure et autres librairies spécialisées.

Du déjeuner au dîner en passant par l’expérience cocktails & oysters en début de soirée avec l’huître creuse de Bretagne Spered à 1 euros de 18h à 20h et les cocktails à tomber tout au long de la soirée, le restaurant ISTR (« huîtres » en Breton) accueille ses hôtes dans un univers cosmopolite, recréant ainsi le trait d’union entre le terroir régional français aux influences bretonnes et le meilleur de la culture New-Yorkaise et ses modes de consommation.

Istr

ISTR est avant tout une aventure humaine. Celle de trois amis passionnés, Philippe Morin, Pascal Gauthier et Pierre-Michaël Smague, mais aussi celle d’une promesse faite il y a 20 ans, devenue aujourd’hui réalité. D’une envie commune à l’accomplissement, il n’y avait qu’un pas. Ensemble, ils imaginent ISTR, un restaurant s’inspirant des codes urbains de Big Apple. Leur crédo : une cuisine créative aux accords terre et mer et une redécouverte de l’ostréiculture outre Altantique.

Istr3

En cuisine, le Chef Julien Kerwien, ancien Guy Martin et de la Table de Joël Robuchon imagine des assemblages audacieux, fins et surprenants, élaborés à partir de produits frais minutieuse- ment choisis auprès des meilleurs artisans et producteurs partenaires du restaurant.
La carte propose une sélection de plats gourmets, faits maison à déguster en séquence, à prix abordables. Les entrées sont contemporaines et enveloppantes ; huîtres en tempura et sauce Tzatziki, les légumes façon pickles ou encore le croustillant de Sarrasin aux légumes et sauce mojo verde… Les propositions sont portées sur des explosions de saveurs à partager.

Istr2

Et que dire de l’ambiance ? Au centre de ce lieu unique, un majestueux double-bar ovoïde est le point névralgique de l’espace ; le dallage en damier borde le mobilier sur mesure ; les tables en chêne massif répondent au papier peint de Marianne Ratier, apportant une note poétique à cet ensemble harmonieux. ; la cuisine, quant à elle, est ouverte sur la salle en « atelier d’artiste ». De cette approche naît une fusion stimulante entre les codes New Yorkais et l’élégancepropre à la vie parisienne.

Une chose est certaine, chez Oopsie, on vient de trouver notre QG !

 

Informations pratiques :
Istr
41, Rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris
01 43 56 81 25
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 2h
Tarif de base : cocktail à 10 euros.

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Les abonnés Oopsie Box ont reçu en novembre dans leur box deux cocktails au choix* à déguster dans ce lieu magique.
*Athena Mule : Gin, liqueur de sureau, jus de citron frais, ginger beer et basilic frais
*Skil Drenk Martini : Vodka, Vinaigre de malossol et vermouth dry
Rédigé par :
Thibaut Ribet
Thibaut Ribet Rédac' chef

Titi c'est notre bijou à nous ! Souvent désagréable, parfois drôle, toujours lui-même. Il sait nous faire sourire voire rire, il vous donnera sans paraître envie de vivre ses découvertes, le tout sans langue de bois ! Ce qu'il aime le plus c'est nous taquiner, mais il sait surtout se faire pardonner autour d'un verre de rosé (pour Clem) et d'une pinte (pour Tiff).

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>