loisirs

Inside Opera : un escape game au coeur du Palais garnier

L’un des plus mythiques monuments parisiens s’apprête à accueillir un jeu immersif grandeur nature.

 

 

Alors que les répétitions du célèbre opéra « La Flûte Enchantée » de Mozart vont bon train au Palais Garnier, des événements étranges se produisent la veille de la Première. Devant les murmures dans les couloirs et les costumes qui disparaissent, la panique s’empare du metteur en scène. Selon plusieurs personnes, des bruits proviendraient de la loge n°5. S’agirait-il du fameux Fantôme de l’Opéra? Et dans ce cas, pourquoi est-il revenu ?
C’est ce sur quoi les Parisiens vont pouvoir enquêter à partir du 9 juin prochain. En effet, l’Opéra Garnier inaugurera à cette date son escape game Inside Opéra. Passionnés d’histoire, de danse, de musique ou férus d’énigmes adoreront se plonger dans cette mission immersive à la recherche du Fantôme de l’Opéra.

© Jean-Pierre Delagrade

 

Tout au long de cette aventure, munis d’un stylo et vêtus de noir, les participants croiseront différents comédiens en costume d’époque dans les espaces les plus emblématiques du monument historique : le Grand Escalier, l’Avant Foyer, le Grand Foyer, la Galerie du Glacier, le Salon du Glacier ainsi que la loge du Fantôme de l’Opéra. En s’associant avec Team Break, l’un des leaders du Live Escape Game, RERE et les Productions Adonis pour mettre en œuvre le concept inédit Inside opéra, le monument parisien permet ainsi aux visiteurs de découvrir autrement les secrets de ce chef d’œuvre architectural de Charles Garnier, inauguré en 1875.

© Jean-Pierre Delagrade

 

Informations pratiques :

INSIDE OPÉRA 
À partir du 9 juin 2018
Palais Garnier
Place de l’Opéra
75009 Paris
Entrée par la façade principale de l’Opéra

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *