restaurant

Ibrik Kitchen, nouvelle table des Balkans par Ibrik Café

Le restaurant roumain a ouvert ses portes au cœur du Sentier.

 

© Pierre Lucet Penato

 

Un an et demi après l’ouverture de son café grec, Ecaterina Paraschiv créé cette fois-ci son restaurant hommage à son pays d’origine, la Roumanie. Au menu : une cuisine identitaire traditionnelle des Balkans.

Dans la salle aux larges baies vitrées dominée par un grand bar couleur moutarde, on s’installe à l’une des tables en marbre noir, sur l’un des fauteuils caramel ou la banquette en velours. Les suspensions vintage, les couverts en porcelaine au mur et le masque roumain surplombant la salle participent à l’ambiance feutrée du restaurant.

© Pierre Lucet Penato

 

Sur la carte, chaque plat fait voyager en Europe de l’Est. On découvre ainsi la Zacusca, compotée d’oignons, aubergines et poivrons à tartiner sur du pain, les Sarmales, feuilles de choux remplies d’une farce de viande et de riz, ou encore les Mititeis, petites saucisses traditionnelles grillées à la braise. Aux fourneaux : les chefs roumains Bogdan Alexandrescu, gagnant du premier concours Masterchef Roumanie en 2012 et Ovidiu Malisevschi, ayant travaillé aux côtés d’Anne-Sophie Pic à la Dame de Pic. Pour sa cuisine, le duo utilise des produits sourcés : le pain provient des voisins de Terroir d’Avenir, la plupart de la viande de la boucherie Polmard, les épices de Shira et la crèmerie de la Laiterie Les Fayes. Dans les verres, on déguste un vin nature hongrois, slovène, grec ou hexagonal. Les cocktails, eux aussi, célèbrent les saveurs des Balkans, avec des spiritueux comme la Mastica, l’Ouzo, ou encore la vodka infusée au caviar. On fait confiance à Stephen Martin, élu meilleur mixologiste de France en 2009, pour nous surprendre !

© Pierre Lucet Penato

 

Informations pratiques :

Ibrik Kitchen
9 rue de Mulhouse
75002 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *