atelier

i-Chef, les cours de cuisine interactifs de l’Atelier des Chefs

Le site web propose des cours en ligne et en direct et en replay pour apprendre à cuisiner comme un Chef.

 

oopsie i-chef

Envie de vous concocter un bon petit plat digne d’un resto, mais les casseroles et vous, ça fait deux ? Pas de panique, les internets sont là pour vous sauver. Le site i-Chef de l’Atelier des Chefs invite les gourmands curieux à suivre chaque soirs ses cours du soir à 19h30. D’une durée de 30 minutes chrono, ces recettes sont élaborées en direct par un Chef. Que ce soit Jean-Sébastien Bompoil (passé par le restaurant Lasserre et l’hôtel Ritz) ou Cathleen Clarity (ayant travaillé aux côtés d’Hélène Darroze et Cyril Lignac), ceux-ci sont disponibles pour répondre aux doutes et interrogations via un chat en direct lors du cours. On en profite pour noter astuces et techniques !

oopsie i-chef 2

L’occasion également de rencontrer une fois par mois un invité prestigieux parmi les chefs et blogueurs en vogue, à l’instar de Norbert, Mercotte, Big Fernand, Michel & Augustin, Xavier Pincemin, Papa Cuisine, Papilles et Pupilles, Jean-François Mallet, ou encore Anne-Sophie Richard.
Le programme des cours est dévoilé un mois à l’avance, avec quatre nouvelles recettes par semaine, accessible à tous les niveaux : viande, poisson, oeuf et végétarien. Pas le temps de faire les courses ? L’atelier des Chefs vous livre à domicile vos ingrédients. Et si vous manquez d’inspiration quand vos beaux-parents viennent dîner à la maison, i-Chef vous donne aussi accès à plus de 1 400 replays en illimité. Quant aux becs sucrés, rendez-vous deux mercredi après-midi par mois à 17h pour le cours de pâtisserie !

oopsie i-chef 3

 

Informations pratiques :
I-Chef

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Pour les abonnés Oopsie Box, 3 mois de cuisine en ligne offerts.
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.