spectacle

Humour noir, absurde et magie au Point-Virgule

Cet été, la célèbre salle de spectacle affiche un programme riche et éclectique.

 

Après son spectacle aussi cruel que drôle où il jouait le papa trentenaire célibataire et fêtard, Kallagan fait son grand retour dans Une très belle surprise. Comme à son habitude, l’humoriste promet un spectacle pas pour tout public, déconseillé aux moins de 14 ans.

Gagnant du Grand Prix du Festival d’humour de Paris 2018, Djimo présente quant à lui ce mois-ci au Point-Virgule son spectacle A 100%… Ou presque. Le jeune humoriste de Limoges y livre sa vision décalée du monde qui l’entoure. Sa devise : « rien ne sert de courir, il faut vanner à point. »

En voilà un autre qui vanne. Grinçant et pince-sans-rire, Jérémy Charbonnel enchaîne les punch lines dans Fils de. Le chroniqueur des Enfants de la TV (France2) aux airs de gendre idéal dépeint des situations du quotidien en les rendant surréalistes et nous raconte pêle-mêle sa rencontre improbable avec une cougar nymphomane, son déjeuner avec des végans ou encore la vie d’un jeune papa débilisé par l’arrivée de son bébé.

Avec Kevin et Tom, on entre dans un autre registre. Ce duo comique se parle tout le temps sans jamais se comprendre et incarne une galerie de personnages perchés à renfort de chant, de musique et de sketches, toujours avec beaucoup d’autodérision.

Les adeptes de magie devraient adorer le tout premier spectacle Rien n’est impossible de Maxime Tabart. A seulement 19 ans, ce passionné, qui pratique depuis ses 8 ans, ne cesse d’impressionner les spectateurs. On a d’ailleurs déjà eu la chance d’apercevoir ce jeune prodige sur C8 aux côtés de Cyril Hanouna dans « Touche pas à mon poste » ou sur Tf1 aux côtés d’Arthur dans « L’Hebdo Show ». A découvrir sans tarder !

Informations pratiques :
Le Point-Virgule
7 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie
75004 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Pour les abonnés Oopsie Box, deux places offertes pour l'un de ces spectacles.
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.