théâtre

Huis presque clos : impro et non-dits au Théâtre de Dix Heures

Les acteurs mettent le thème de la pièce entre les mains des spectateurs, assurant une histoire différente chaque soir.

 

Impossible de mettre Huis Presque Clos dans une case. Ce spectacle d’improvisation, actuellement à l’affiche du Théâtre de Dix Heures, part à chaque fois du même point de départ, en interrogeant toujours de la même manière le public : à quelle occasion, qu’elle soit banale ou extraordinaire, quatre personnes peuvent-elles se retrouver pendant au moins une heure ?

Une fois la situation choisie par le public, c’est alors aux comédiens d’imaginer les éléments du décor dans lequel ils incarneront ensuite quatre personnages de cette tranche de vie sans rupture temporelle.
Se donnant comme contraintes les unités de temps, de lieu et de personnages, le spectacle explore les dynamiques de groupe et les non-dits dans les relations humaines, permettant au public d’assister à la création d’un moment de vie et de personnages au caractère qui se profile peu à peu.

Ce concept original émane de la volonté de son metteur en scène Vincent Ronsac, qui souhaitait proposer un spectacle hors normes en enfermant les personnages dans une situation à laquelle ils ne pourraient pas échapper. Pari réussi haut la main!

Informations pratiques :
Huis Presque Clos
tous les mercredis à 21h30
jusqu’au 28 mars 2018
Théâtre de Dix Heures
36 boulevard de Clichy
75018 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Pour les abonnés Oopsie Box, deux invitations offertes pour ce spectacle.
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *