théâtre

Huis Presque Clos au Sentier des Halles

Ce spectacle hors normes enferme les personnages dans une situation à laquelle ils ne peuvent pas échapper.

 

Après deux saisons à grand succès à jouer une session team building dans un escape game, travailler dans une distillerie clandestine, rester enfermés dans un bunker et travailler chez Louis XIV, la troupe de Huis Presque Clos est de retour sur la scène parisienne. Jusqu’au 27 avril, tous les mercredis et samedis, les comédiens donnent rendez-vous au public parisien pour une expérience hors du commun. Leur mission : créer une pièce de théâtre improvisée d’une heure, inédite chaque soir. La particularité de Huit Presque Clos, c’est que rien n’a été préparé à l’avance: ni  les personnages, ni les décors, ni les situations, ni les textes.

C’est au spectateur de donner le lieu de départ et une situation dans laquelle quatre personnes peuvent se retrouver pendant une heure entière. Les acteurs respecteront ensuite tout au long de la soirée cette unité de temps et de lieu. A chaque fois, les comédiens disposent d’une scène nue sur laquelle il faut imaginer un décor planté à l’oral par les artistes avant de débuter leur impro. Au fur et à mesure de la soirée, les masques sociaux vont s’effriter puis tomber au fil des découvertes, révélations et déclarations. Cette pièce différente chaque soir, c’est encore les artistes de la troupe qui la décrivent le mieux : « on se frappe, on s’embrasse, c’est de l’amour, de la haine, c’est un truc de ouf ! »

Informations pratiques :

Huis Presque Clos
Sentier des Halles
Jusqu’au 27 avril 2019
les mercredis à 20h et samedis à 17h
50 rue d’Aboukir
75002 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Pour les abonnés Oopsie Box, deux places offertes pour ce spectacle.
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.