Accueil Bars & Restaurants Hero, bar à cocktails coréen inventif et gourmand

Hero, bar à cocktails coréen inventif et gourmand

Si vous commencez à vous lasser du classique Bibimbap, Hero devrait ravir vos papilles. Ce bistrot revisite la cuisine traditionnelle coréenne sous forme de tapas, ou « anju ».

 

© Danielle Rubi

 

A l’origine de cette discrète adresse de la rue Saint-Denis : l’équipe du Quixotic, déjà à l’initiative de la Candelaria et du Mary Céleste. A l’intérieur, un design moderne aux tons poudrés avec murs en béton et long comptoir en marbre. Et dans les oreilles, une sélection des derniers hymnes K-Pop.
L’ensemble de la carte s’articule autour du « yangnyeom », le poulet frit tradi. Cuisiné avec un poulet jaune des Landes sourcé, on le dévore sous toutes ses coutures, à la sauce épicée gochu jang, à la sauce douce à l’ail, ou bien tout simplement nature, pour les puristes.

© Thomas Smith

 

Pour des saveurs plus subtiles en cas de petit creux, on penche pour les buns de poulet frit et d’échine de porc ou un ssam de boeuf (viande enroulée dans des feuilles avec anchois, poire nashi, daikon et cacahuète) ou un Ddukbokki (galettes de riz courtes et épaisses épicées au ragoût de shiitaké et mousse de tofu).
Surtout, on n’oublie pas de déguster les breuvages inventifs et gourmands du barman, à l’aloe vera, mezcal, suze et concombre pour un 2NE1 frais et tonic, à la violette, calvados et prosecco (violette l’innocente) ou encore fumé (whisky baesuk : Monkey Shoulders, Laphroaig, poire, poivre aux algues, ginger beer bio). Enfin, on ne quitte surtout pas les lieux avant d’avoir goûté les cocktails à base de soju, l’alcool distillé clair à base de riz hyper populaire en Corée. Au choix, on opte ainsi pour le Minwou Martini (Absolut Vodka, soju, Umami, coriandre) ou le Nice Legs (soju, Aperol, Prosecco, litchi et baies roses). Parfait.

 

Informations pratiques :
Hero
289 rue Saint-Denis
75002 Paris

Votre avis compte !

  • J’ajoute
    dans ma To Do

  • J’ y suis allé,
    je valide

  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Avatar
Aurélie Tournois
Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

À DÉCOUVRIR

Trois spectacles à voir cet été au Point Virgule

Le célèbre théâtre vient de rouvrir ses portes et accueillera le public parisien tout au long de l’été.

La terrasse éphémère Mademoiselle Mouche est de retour

Le rooftop de la Compagnie des Bateaux-Mouches reprend ses quartiers sur la Seine tout au long de l’été.

Jam Capsule, l’expérience artistique immersive de l’été à La Villette

Le nouveau concept propose une série d’expositions visuelles et sonores sur écran géant.

Quatre activités pour profiter de ce week-end prolongé

Que vous ayez prévu ou non de faire le pont jusqu’au 14 juillet ce week-end, on a plein de belles activités...

Wanderlust Street Food, le food court à ciel ouvert par la Chef Alexia Duchêne

Le célèbre club parisien ouvre sa terrasse estivale pour des soirées réservées aux foodies.
Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas