restaurant

Halle Quatre : cuisine de l’Ouest, ateliers DIY et dj sets

La cuisine de ce nouveau restaurant s’inspire des régions desservies par la gare Montparnasse.

 

Faire voyager nos papilles, c’est le pari que s’est lancé Halle Quatre. Récemment installé dans le 15e arrondissement de la capitale, le restaurant rend hommage à la cuisine des régions desservies par les trains de la célèbre gare. Pour ce faire, l’équipe a décidé de collaborer avec les producteurs de l’Ouest, afin de privilégier les circuits courts et évoquer aux voyageurs le souvenirs de doux séjours passés.

Dès l’entrée, on entre dans le vif du sujet, avec un œuf cocotte au piment d’Espelette AOP des frères Castanchoa, à l’Ossau-Iraty AOP de Sophie Esain et aux pousses d’épinards. Quoi de plus typique également que le Jambon de Bayonne et boudin noir à tartiner, issu de la ferme Elizaldia de Jean-Baptiste Loyatho, située dans les Pyrénées Atlantiques? On enchaîne avec le burger de le Halle (Steak de bœuf Limousin (180g), compotée d’oignons de Roscoff et roquette) ou encore le faux-filet normand (600 grammes (!) pour 2 personnes) avec moelle gratinée et romarin frais. Bien que tout ça paraisse plutôt pantagruélique, on vous conseille de garder une petite faim pour les savants desserts comme l’amusant Pomme of thrones (Biscuit de Saint-Brieuc, pomme cuite au cidre et au miel, crémeux caramel au beurre salé), le crumble à la poire et au poivre de Timut et la tarte au chocolat Manjari et aux noix des Vergers de la Guillou.

Le plus : comptant également des espaces bar et coffee shop, la Halle Quatre accueille pour l’afterwork apéros-concerts et ateliers DIY, dont le programme est à retrouver sur sa page Facebook.

Informations pratiques:

Halle Quatre
17 Rue du Cotentin
75015 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.