sortie

Ground Control ouvre un espace de 6000 m2 à Paris

Quatre ans après sa toute première ouverture à la Cité de la Mode, le lieu éphémère s’installe pour de bon dans la capitale.

 

© Ground Control – Georges Saillard

 

On l’a rêvé, ils l’ont fait ! Ground Control ouvre enfin son lieu permanent en investissant l’intérieur de la Halle Charolais, dans le 12e arrondissement de Paris. Au programme : concerts, expositions, workshops, cours de cuisine, ateliers photo, jardinage et DIY, club de lecture, séances de méditation et de sport… Le tout sur pas moins de 4500m² couverts et 1500m² de terrasse !
L’après-midi, on se relaxera au coffee-shop, avant d’aller fouiller les étals de la Grande Epicerie, de la boutique de déco végétale Mama Petula et du concept store Objets Trouvés, ou de customiser sa guitare à l’atelier de lutherie.
Dans la Halle à Manger, autour d’une des grandes tables d’hôtes en bois, on devisera en dégustant les pizzas siciliennes de Faggio, les pâtes fraîches de Solina, la cuisine chinoise de Mr Zhao, la street food mexicaine de Chilam, les mets africains de Table nali, ou encore les plats préparés par des chefs réfugiés de talent, qui se succèderont tous les 3 à 6 mois lors de la résidence assurée par le Refugee Food Festival. A l’extérieur on retrouvera le Danois Røk by Woodmen, l’Italien Peppa Porchetta, L’Huitrerie des frères Besson, les galettes de Rozell & Co ainsi que le BBQ de The Asado Club.

 

© Ground Control – Georges Saillard

 

On profitera d’un rayon de soleil pour flâner dans la terrasse-jardin Grand Verger, en sirotant un verre de vin déniché dans la cave du Décanteur, ou un cocktail savamment préparé par les barmens du speakeasy Long Courrier Express. Vivement l’ouverture!

Informations pratiques :
Ground Control
81 rue du Charolais
Accès direct depuis la Gare de Lyon via le Hall 2
75012 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.