exposition

Grayson Perry : rétrospective à la Monnaie de Paris

Le musée parisien organise la toute première grande monographie française du célèbre artiste britannique.

 

Grayson Perry | Monnaie de Paris © Martin Argyroglo

 

C’est un événement à ne pas manquer. Jusqu’au 3 février 2019, la Monnaie de Paris présente la première rétrospective en France de Grayson Perry. Intitulée Vanité, Identité, Sexualité, l’exposition est l’occasion de découvrir l’ampleur de son œuvre. En effet, s’il est connu pour ses céramiques couvertes de dessins et de textes manuscrits, le lauréat du Turner Prize en 2003 a également réalisé toute une série d’objets en métal, des gravures ainsi que des tapisseries, dont la gigantesque Comfort Blanket, exposée ici. 55 pièces iconiques sont ainsi à découvrir à travers 10 chapitres thématiques. Pour l’occasion la Monnaie de Paris a également créé une nouvelle médaille signée par l’artiste.

Grayson Perry | Monnaie de Paris © Martin Argyroglo

 

Jouant avec sa propre identité, Grayson Perry use de références autobiographiques et n’hésite pas à évoquer dans son œuvre son enfance, sa famille ou encore son alter ego, Claire. L’ensemble de son œuvre est le résultat de ses réflexions ironiques et grinçantes sur les questions de genre, de classe sociale, de religion et de sexualité. Au fil de ses créations, cet artiste né en 1960 et qui vit actuellement à Londres s’interroge également sur l’être et le paraître les tendances et le statut de l’artiste par rapport à celui de l’artisan.

Artiste protéiforme, il écrit et anime aussi des séries télévisées pour Channel 4 qui portent sur les mêmes thématiques que ses œuvres, à savoir la crise de l’identité masculine, les goûts et les extravagances de la société anglaise.

 

Informations pratiques :

Monnaie de Paris
11 quai de Conti
75006 PARIS

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Pour les abonnés Oopsie box, deux places offertes pour cette exposition
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *