restaurant

Grand Café d’Athènes : une taverne grecque à Paris

Le nouveau restaurant vient de s’installer dans le 10ème arrondissement de la capitale.

 

Commencer votre journée avec un freddo cappuccino, ça vous dit ? C’est désormais possible au Grand Café d’Athènes, la nouvelle taverne du faubourg Saint-Denis. Aux manettes de ce bistrot méditerranéen à la française, on retrouve le duo formé par Chloé Monchalin et Benjamin Rousselet, déjà à l’origine de Filakia.

Derrière le comptoir en marbre, on voit défiler nouboulo corfiote (filet mignon de porc servi en tranches fines comme un carpaccio), olives de Kalamata, spanakopita (chausson aux pousses d’épinard et herbes fraîches) ou encore poulpe fondant au piment fumé. Tout juste sortis de la cuisine, ces mezzés sont sublimés par une vaisselle colorée en terre cuite, fabriquée et peinte à la main par la famille Lembesis, artisans céramistes de l’île de Sifnos depuis plusieurs générations. La même attention est portée sur la décoration du lieu, fourmillant de livres, chandeliers, vases et cadre rapportés dans les valises du duo fondateur.

Quand vient le moment du dessert, on se précipite sur les loukoumades, sorte de beignets chauds cuits à la minute et servis accompagnés de glace à la cannelle et de sirop de miel. Le soir, on fait voyager ses sens avec une carte de cocktails classiques revisités comme le Mastiha Mojito à base d’alcool de mastic de l’île de Chios, le Paxos Peach Daiquiri et ses pêches fraîches mixées, ou encore l’Athenian Sunset, sorte de Spritz twisté au tonic pamplemousse, fleur de tagète et sureau. Le lieu parfait pour prolonger ses vacances !

Informations pratiques :

Grand Café d’Athènes
74 rue du faubourg Saint-Denis
75010 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.