restaurant

Grand Beau, le resto 100% bio de l’Ouest Parisien

L’adresse à la démarche écologique a ouvert ses portes dans le 15ème arrondissement.

 

© Benedetta Chiala

 

Une cuisine 100% bio, à partir de produits frais et de saison en circuit court. Voilà le sans faute de David, Julien, Lionel, Ludovic et Marjorie, les cinq fondateurs de Grand Beau. L’équipe a choisi d’installer sa nouvelle adresse au troisième étage des nouvelles Galeries Lafayette à Beaugrenelle. Un emplacement qui bénéficie de la lumière des baies vitrées panoramiques et d’une vue sur la capitale.

Dès 10h, installé dans une vaste salle au décor à base de bois, de pierre et de terre, on vient se redonner un coup de fouet avec un maté bio accompagné des douceurs sans gluten et aux sucres non raffinés de la pâtissière-naturopathe Jennifer Hart-Smith (alias Tookies Gambetta). Au déjeuner, c’est le chef Ludovic Delille qui prend les rênes : Œuf mimosa confit à l’ancienne twisté avec une mayonnaise aux herbes, carpaccio de chou rave, pomme et navet au sirop d’aneth, de noix et chèvre frais ou encore veggies balls au cumin au tahini, patate douce et potimarron virevoltent entre les tables. Quand arrive l’afterwork, on sirote une Carotte fraîche (carotte, coriandre, gingembre et gin) ou un Brun d’Amertume (whisky tourbé, vermouth et bitter 25), cocktails signature. Quand la faim se fait sentir, ceviche de lieu jaune aux canneberges, graines de chia, fenouil, grenade et citron vert, légumes oubliés en crumble de granola servis en cocotte et cochon fermier mariné aux épices et clémentines se déclinent en assiettes à partager.

© Benedetta Chiala

 

Informations pratiques:

Grand Beau
Accès direct au 3ème étage par le 7, rue Linois
75015 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.