dessert

Glacier 1891: une glace artisanale à déguster comme à la maison

La maison de tradition familiale a ouvert ses portes dans le 9ème arrondissement de Paris.

 

Avocat, fleur d’oranger et dattes, citron Sansho, matcha, pamplemousse menthe, ou gingembre… voici quelques-uns des parfums aussi savoureux qu’originaux proposés par Glacier 1891. La nouvelle boutique signée Stéphane Raymond-Bernardé vient tout juste de s’installer rue du Faubourg Poissonnière dans un espace de vie de plus de 200m², répartis sur deux niveaux.

Au rez-de-chaussée, on choisit sa glace ou son sorbet maison parmi un panel de pas moins de 14 variétés, réalisées par la  Chef Federica Massaro. Depuis le comptoir en terrazzo, on observe les baristas préparer pots, cornets et monakas, ces gaufrettes tout droit venues du Japon permettant de mettre sa glace en sandwich. Après avoir passé commande, on emprunte un escalier de chêne pour déguster sa glace à l’immense table d’hôtes en bois de la salle à manger ou bien devant la cheminée en marbre blanc du salon. Tendance et lumineuse, la décoration a été confiée à l’architecte Barbara Sterkers, qui a réussi à transformer le lieu en un chaleureux cocon grâce à un mélange de matières nobles et d’objets personnel du fondateur. Chaises en rotin, parquet ancien à chevrons, papier peint fleuri, grand canapé en velours bleu et tables basses en terrazzo créent ainsi une atmosphère intimiste, donnant l’impression de se trouver comme à la maison. Le petit plus : la terrasse, à squatter les journées ensoleillées !

Informations pratiques :

Glacier 1891
59 rue du Faubourg Poissonnière
75009 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.