restaurant

Gilberte, nouveau resto néo-champêtre autour de la volaille

L’adresse vient d’ouvrir ses portes en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés.

 

C’est à l’intérieur d’une grange revisitée à la manière d’un loft moderne que s’est installée Gilberte, le nouveau restaurant néo-champêtre du 6ème arrondissement. Joliment mansardée, la pièce décorée par l’architecte d’intérieur Michael Malapert plonge les Parisiens dans une ambiance chaleureuse avec sa grande coque en bois brut contrastant avec son sol moderne en béton ciré et ses assises tapissées de tissus. Impossible à louper, une immense rôtissoire trône au milieu tandis que dehors, une grande terrasse végétalisée confère au lieu un esprit campagne chic.

C’est en hommage à sa mère que Michel Biron, à l’origine de ce projet aux côtés d’Olivier Flottes, a nommé ce restaurant. Avec pour thème : volaille et rôtisserie sous toutes leurs formes. Ainsi, le chef Romain Dubuisson, ancien de chez Apicius, concocte recettes classiques ou réinventées exclusivement à partir de produits frais, pour la plupart en circuit court et sourcés. En effet, le gigot et l’épaule d’agneau de lait proviennent d’un petit éleveur des Pyrénées, les entrecôtes et côtes de bœuf maturées de chez La Nivernaise, le tartare de chez Polmard et la charcuterie de chez Ospital.

Les grands classiques de la volaille sont revisités et twistés tout en modernité et à accompagner d’un vin au choix parmi près de 350 références. Au menu : canard, pigeon, colvert ou encre gigot d’agneau de lait, mais aussi gros escargots de Bourgogne, Suprême de volaille en ballotine, risotto aux sots l’y laisse, ou encore brouillade d’œufs à la truffe. En dessert Gilberte n’est pas en reste avec des gourmandises comme la crème caramel à l’ancienne, la mousse au chocolat de Saint-Domingue et l’assiette de fruits rouges. Alléchant !

Infirmations pratiques :

Gilberte
79 rue de Seine
75006 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.