bar

GCD, nouveau bar à vin en plein coeur de Montmartre

L’établissement spécialisé dans les bonnes bouteilles vient d’ouvrir ses portes dans le 18ème arrondissement de Paris.

 

Voilà une nouvelle qui devrait ravir les amateurs de bon vin! Depuis quelques semaines, un nouveau bar à l’acronyme poussant à la tentation a fait son apparition sur la butte Montmartre, à deux pas du métro Abbesses. GCD a placé la barre haute, avec une carte fournie de belles bouteilles triées sur le volet.

C’est dans les anciens locaux du bar à cocktails Le Persifleur que l’établissement a choisi de s’installer. A l’intérieur, les nouveaux propriétaires ont décidé de garder la décoration d’origine, mélange de tradition et de baroque qui fait écho au quartier bourré de charme.

On se sent comme chez soi dans la salle aux murs de pierre, aux allures de cave à vin. On lorgne avec appétit sur la charcuterie suspendue au comptoir avant de trouver son bonheur parmi la sélection d’une cinquantaine de vins bios à commander à la bouteille ou à la verse. En cas de petite faim, on est vite rassasié avec les planches apéro aux produits finement sélectionnés comme le saumon gravlax, les légumes de saison et autres pintxos. La spécialité de la maison à tester de toute urgence : l’assiette GCD, composée de noix de Saint-Jacques à la crème de choux fleur montée à l’huile de noix, de poulpe de Galice et de chorizo, de poireaux grillés et de longe de porc. Des tapas à grignoter les soirs de semaine pour l’afterwork ou le dimanche de 18h à 22h, devant un concert de jazz intimiste.

Informations pratiques :

GCD 
3 bis rue Durantin
75018 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Deux verres de vin au choix sur l'ardoise du moment !
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *