terrasse

Garden Parvis, le nouveau lieu de vie outdoor éphémère de La Défense

L’immense terrasse accueillera concerts, séances de sport, ateliers DIY, bars et stands de food triés sur le volet.

 

Après l’ouverture le mois dernier du Jardin Défendu, la Défense s’apprête à accueillir un nouveau lieu de vie outdoor éphémère. Du 11 juillet au 25 août, Garden Parvis animera ainsi le plus grand quartier d’affaires d’Europe. Le lieu, réparti sur pas moins de 5600m², comptera 6 bars, 7 restaurants ainsi que 600 places assises pour chiller au soleil. En cas de canicule, pas de panique grâce aux 1200m² d’espaces ombragés disponibles.

La journée, on participera à des conférences et rencontres sur le thème de la culture, avant de fouiller dans une bibliothèque remplie de centaines de livres à disposition gratuitement. Les plus bricoleurs se lanceront dans des ateliers de création de bouquets de fleurs séchées, de couronnes de fleurs ou de potagers maison. Les amoureux des cactus et autres yuccas vont être ravis : du 11 au 14 juillet, une grande vente de plantes sera organisée par Plantes Pour Tous. Un peu plus loin, on profitera des initiations au yoga et à la boxe, avant de faire une partie de billard ou de pétanque avec les copains. En cas de petite (ou grosse) faim, on dévorera la cuisine des 7 restaurants du Food Market: Dinette, Pokawa, El Coche De Tambo, Yemma, Bellota-Bellota, Mersea et Yummy and Guiltfree.

Enfin, chaque jeudi et vendredi soir, concerts et DJ Set seront au programme, mettant à l’honneur pas moins de 20 artistes de la scène électro parisienne. Rendez-vous dès l’opening pour un dj set d’Hyphen Hyphen !

Informations pratiques :

Garden Parvis
Parvis de La Défense
92800 Puteaux

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.