terrasse

Garden party bucolique au Musée de Montmartre

Le Jardin Renoir ouvrira ses portes tout l’été pour un afterwork gourmand et dépaysant.

 

Envie d’une pause bucolique pour profiter des fins de semaines ensoleillées ? Ça tombe bien : les nocturnes sont de retour pour la troisième année consécutive cet été au musée Montmartre. Chaque jeudi des mois de juillet et août, on se retrouvera au cœur du Jardin Renoir, inspiré de l’œuvre le Bal du Moulin de la Galette, que l’artiste a peinte lors de son séjour en 1876. Jusqu’au 29 août, rendez-vous au cœur de la butte, au milieu de la nature pour un apéro dans un cadre naturel incroyablement dépaysant et apaisant.

Dès 19h, on profite de la nocturne pour visiter les expositions du Musée avant de rejoindre la Garden party dans le jardin Renoir. On commande une belle planche de charcuterie de la Maison Loste et de fromage sourcé (Comté AOP Monts du Jura) avant de la partager avec les copains. Les salades et pâtisseries viennent quant à elles de chez Rachel’s et les cakes salés, sucrés et les madeleines du chef pâtissier japonais Ryotaro. Assis à de jolies tables en fer blanc au milieu des fleurs, on profite de la quiétude du jardin en admirant le bassin au nymphéa, dans lequel on pourra même rencontrer une grenouille qui se dore la pilule ! Quant vient l’heure de trinquer, c’est à la Winerie parisienne que l’on fait confiance. Avec son ticket d’entrée spécial nocturne (16 euros) donnant accès aux expositions temporaire et permanente ainsi qu’au café Renoir et au jardin, chaque visiteur se verra offrir un verre de l’un de ces fameux vins. Un bon plan à ne pas manquer !

Informations pratiques:

Musée de Montmartre
Jardin Renoir
12 rue Cortot
75018 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.