shopping

Frenchement, le prêt-à-porter des amoureux de Paris

Les vêtements et accessoires de cette jeune marque parisienne rendent hommage à la capitale sur le ton de la blague.

 

 

Dédiée à tous les amoureux de Paris au sens de l’humour pointu, Frenchement apporte une touche de fraîcheur à nos dressings streetwear. A l’origine de cette jeune marque 100% parisienne, on retrouve le créateur Sofiane Daboussi, né dans la capitale et qui lui voue une véritable passion.

Le concept de Frenchement ? Représenter tous les arrondissements de Paris, le tout avec une touche d’humour (ou pas, selon certains modèles). Les habitants du 1er arrondissement arboreront fièrement un sweat « Jean-Claude Vendôme » tandis que ceux qui ont l’habitude de traîner leurs guêtres dans le 12ème porteront celui floqué « Barqueur de Vincennes ». Enfin, Frenchement rend hommage à l’Equipe de France de football avec le gimmick « Place deux étoiles » et son coq bleu-blanc-rouge. Pour la fabrication de ses modèles, l’entrepreneur a choisi de collaborer avec Stanley & Stella pour proposer des vêtements composés de coton 100% biologique, tous imprimés dans un atelier français. Le créateur assure également que son fournisseur « est engagé dans des démarches éthiques et environnementales afin d’améliorer les conditions de travail

Outre ses vêtements, Frenchement propose aussi une gamme d’accessoires, comme les tote bags « train train quotidien » avec les logos des cinq RER parisiens, « Saint-Lazare Serpentard », « Tous les chemins mènent à Rome », « Silicon Sentier », ou encore « C’est la goutte d’or qui fait déborder le vase ». Le cadeau idéal pour votre pote blagueur et chauvin de son quartier !

Informations pratiques :

Frenchement

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

-30% de réduction pour tous nos abonnés !
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.