restaurant

French Toast and Co ouvre sa première boutique dans le 17e arrondissement

Le restaurant spécialisé dans le pain perdu s’installe dans la capitale.

 

Souvenir d’enfance gourmand, le pain perdu est un classique indémodable de la cuisine française. Si bien qu’à l’étranger, on parle de « French Toast ». Un anglicisme qu’ont d’ailleurs choisi d’emprunter Stéphane Dufour et Nicolas Haelewyn pour baptiser leur restaurant. Ainsi, la boutique French Toast & Co, qui devrait ouvrir ses portes en plein cœur du 17ème arrondissement de Paris au début du mois d’avril, prévoit de se consacrer entièrement à ce dessert mythique ! L’atelier proposera des versions aussi bien sucrées que salées de pains perdus à déguster sur place autour d’une grande table, ou à emporter.

On avait déjà pu tester les recettes du duo fondateur dans les locaux de la Gare de Lyon. Désormais, c’est dans l’ambiance chaleureuse et conviviale de cet arrondissement prisé qu’on va pouvoir se régaler. Les recettes sont prévues pour varier au fil des saisons et des trouvailles du marché. Prônant une consommation locale, bio et responsable, l’atelier French Toast & co utilise des produits sourcés et travaille de près avec des artisans. Enfin, l’ensemble des emballages est en matière végétale. On vous dévoile déjà quelques assiettes salées à la carte, comme le pain perdu au fromage de chèvre de la Laiterie de Paris ou celui accompagné de jambon blanc de Paris de la Maison Gilles Vérot. Pour le dessert et à l’heure du goûter, on se fera plaisir avec un french toast au sirop d’érable du Canada, au miel artisanal de la Miellerie Damine ou à la pâte à tartiner artisanale.

 

Informations pratiques :

French Toast & Co
75017 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.