salon

France Quintessence : le salon des spiritueux made in France

L’événement est de retour au Pavillon Ledoyen pour sa troisième édition.

 

oopsie france quintessence 1

Le salon France Quintessance revient les dimanche 9 et lundi 10 septembre 2017 au Pavillon Ledoyen. 115 exposants venus de la France entière présenteront ainsi leurs boissons phares ou leurs derniers flacons. On célèbrera l’art de vivre à la française avec des dégustations de whisky, gin, Cognac, Calvados, vodka, Armagnac et autres breuvages issus du paysage hexagonal. Et grâce au Golden Ticket remis à l’entrée du salon, les visiteurs auront la chance de déguster de vieux millésimes ou des flacons rares!

En flânant entre les différentes allées, on suivra les dernières tendances et les évolutions parmi les spiritueux made in France. On partira également à la découverte des nouvelles marques qui se réapproprient les codes pour mieux innover et apporter de nouvelles saveurs. Les adeptes de la mixologie se donneront rendez-vous aux deux bars à cocktails qui proposeront chacun quatre recettes à base de spiritueux 100% français.

©Eric Perez

©Eric Perez

 

Pour réussir ses prochains apéros entre copains, on ira faire un tour du côté des comptoirs gourmands accordant mets et spiritueux. Ainsi, on surprendra ses papilles avec des associations de rhum et de fromages chez Isautier, on dégustera une glace imaginée par La Tropicale, on découvrira les accords majeurs avec le Cognac par Le Gallopin, et les amateurs d’huîtres se régaleront au stand Istr. Pour les curieux, des conférences aborderont de nombreux aspects des spiritueux français, comme l’histoire de l’absinthe, surnommée La Fée Verte, ou Marseille raconté en 12 bouteilles. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Informations pratiques :
Salon France Quintessence
Au Pavillon Ledoyen
8 avenue Dutuit
75008 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.