shopping

Fontaine 1989 : le bracelet mixte chic et robuste

La jeune marque française artisanale réalise des bijoux uniques fabriqués à la main en région parisienne.

 

fontaine1989-oopsie-1

C’est en cherchant un bijou qu’il pourrait porter sans l’abîmer en pleine mer qu’Anthony Fontaine, amateur de surf, a eu une révélation. Après avoir enfilé les perles du bracelet qui deviendrait cet été là son fétiche, il a persévéré afin de réaliser de plus en plus de modèles différents, tout en affinant ses exigences et en améliorant sa technique. Aujourd’hui, il continue de fabriquer artisanalement à la main dans son atelier de Bécon-les-Bruyères les bijoux de la jeune marque qu’il a créé Fontaine 1989.

fontaine1989-oopsie-2

 

Nécessairement résistants donc, les bracelets se déclinent en trois familles: les Argent, les perles et les cordons. Des modèles qu’on retrouvera aussi aisément aux poignets féminins que masculins. Soucieux de la qualité de ses pièces, Anthony Fontaine reste attentif à l’origine des matériaux qu’il utilise. Ainsi, l’argent 925 est produit en France, et certains ornements sont de vielles pièces provenant d’Inde. Parmi les pierres fines, certaines perles, comme la labradorite, le turquoise, l’oeil de Tigre, l’opale, le jade de Montagne, le lapis lazuli ou encore le bamboo corail, viennent d’Afrique, du Canada, des Etats Unis, de Russie, de Turquie ou de Chine. Côté style, chacun y trouvera son compte, entre le rose poudré du Candy Land, le côté plus brut du Black Pearl, la finesse du Double Boucle et du Flower, la pureté du jonc argent ou encore le bariolé du Tutti Fruity or rose. Un must have pour les sportifs élégants comme pour les autres !

Fontaine1989-oopsie-3

 

Informations pratiques :
Fontaine1989

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Les abonnés Oopsie Box ont eu la chance de recevoir directement dans leur box 30% de réduction sur les produits de la marque
De quoi faire plaisir à Noël ;-)
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>