exposition

Fluctuart, premier lieu flottant d’art urbain à Paris

La barge parisienne située rive gauche sera entièrement consacrée à l’art urbain.

 

L’art urbain a le vent en poupe. Après Art42 dans le 17ème et Boulevard 13 dans le 13ème, c’est désormais à Fluctuart d’ouvrir ses portes le jeudi 4 juillet 2019 à 12h dans le 7ème arrondissement de Paris. C’est en 2017 que naît l’idée de cette barge, à la suite de l’appel à projets Réinventer la Seine. A la fois centre d’art et lieu de vie festive, Fluctuart est amarrée sur le site du Gros Caillou, au pied du pont des Invalides. L’objectif de ce nouveau lieu : rendre l’art accessible au plus grand nombre, grâce à une entrée 100% gratuite pour les expositions. Ouvert 7 jours sur 7 de midi à minuit, le bâtiment flottant de 1000m² totalement transparent se divise en trois niveaux.

Dès l’ouverture et jusqu’à la fin du mois de septembre, on pourra y visiter l’exposition temporaire « Time Capsule », de l’artiste américaine majeure du mouvement street art Swoon. A l’occasion de l’inauguration, une installation monumentale cinématographique conçue par celle-ci sera également présentée jusqu’à la fin du mois d’août: un montage inédit à partir d’images de son exposition. La collection permanente située sur le pont principal du bâtiment sera quant à elle composée des œuvres de 15 grands artistes internationaux, parmi lesquels Banksy, Shepard Fairey, JR, Invader, Rammellzee, ou encore Vhils, toutes issues de prêts de collectionneurs privés.

Après avoir nourri son âme, direction les deux espaces de bar & fooding, avant d’aller faire un tour sur le rooftop offrant une vue panoramique sur la Seine entre le pont des Invalides, le pont de l’Alma, la Tour Eiffel et le Grand Palais.

 

Informations pratiques :

Fluctuart
Pont des Invalides
Port du Gros Caillou
75007 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.