week-end

Le 18e célèbre la Fête des Vendanges de Montmartre

La grande fête populaire du 18e arrondissement met cette année à l’honneur le Portugal, dans une scénographie lumineuse.

 

FETEDESVENDANGES

Du 11 au 15 octobre, la Fête des Vendanges de Montmartre est de retour dans le 18e arrondissement de la capitale. Pour sa 84e édition, elle rend hommage aux figures emblématiques que furent Jacques Prévert, dont l’appartement se situait derrière les ailes du Moulin Rouge, Dalida, dont la statue trône au cœur du quartier, et Barbara, qui a donné son nom à la salle de concert de la Goutte d’Or. La fête mettra à l’honneur cette année le Portugal avec une soirée de dégustation de vins portugais associés à des mets du pays le soir du jeudi 12 octobre, suivie d’un spectacle de fado.

cuvée-fdvm-400x600

 

Pendant 5 jours, Montmartre brillera sous la musique, la danse, ainsi que les performances théâtrales. On partira à la découverte du 18e arrondissement et de ses richesses à travers de nombreux parcours, conférences, expositions, visites et interventions de street-artistes et l’on profitera également des visites guidées de la vigne du Clos Montmartre.
Un flash mob invitera les Parisiens à exhiber un signe lumineux samedi 14 octobre à 19h. Alors c’est parti, sortez vos lampes frontales, pin’s fluos et vos lampions pour une grande fiesta phosphorescente. Le lendemain dès 17h, on dansera au Bal Dalida dans le square Louise Michel. Un seul dress code : des paillettes, des paillettes et encore des paillettes.

© Gabriel Santiago

© Gabriel Santiago

 

Informations pratiques :
Fête des vendanges de Montmartre
du 11 au 15 octobre 2017

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>