cinéma

Festival Silhouette : courts-métrages et concerts en plein air

L’évènement cinématographique est de retour dans l’est parisien.

 

Pour sa 18ème édition, le festival Silhouette dédié au court-métrage se déroulera du 30 août au 7 septembre 2019 au Parc de la Butte du Chapeau Rouge, dans le 19ème arrondissement de la capitale.

Au programme : 9 jours de projections et de concerts en plein air dans un cadre verdoyant. Gratuit, le festival offre une sélection pointue de courts métrages internationaux dans divers genres, de la fiction au documentaire, en passant par le film expérimental, le clip, ou les programmes jeunesse. Cette année, Silhouette met le focus sur le passage à l’âge adulte, avec une soirée spéciale sur ce thème le vendredi 6 septembre. Tout au long du festival, on suivra l’histoire d’un jeune homme qui s’apprête à devenir chauve, celle de jeunes adultes qui n’ont pas envie de se dire au revoir, ou celle d’une vieille femme se rendant avec son fils sur la tombe de son mari sans parvenir à trouver la pierre tombale. Une visite des coulisses du festival ainsi que des rencontres avec les pros sont aussi prévus. La journée, le festival se prolonge dans les salles partenaire avec des séances jeune public, clip, hybride et documentaire.

Chaque soir, un groupe issu de la scène musicale émergente francilienne introduira les multiples projections. On aura l’occasion de découvrir en live le groupe de soul/folk maghrébin Bab El West, la pop badass de La Vague, la chanson électro pop de Tarsius, la soul de Te Beiyo et son ukulélé, le trio beatbox piano voix Yes?Yes!, ou encore le quatuor rock Hoax Paradise. Et pour débuter ce festival en beauté, ne manquez pas la soirée de lancement Cinékaraoké au Hasard Ludique le mardi 27 août à partir de 20h!

Informations pratiques :

Festival Silhouette
Parc de la Butte du Chapeau Rouge
5 Avenue Debidour
75019 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.