sortir

En novembre, Ground Control s’intéresse aux utopies concrètes

Le lieu de vie et de partage du 12ème arrondissement propose une programmation engagée.

 

On ne présente plus Ground Control, ce lieu pluridisciplinaire et indépendant situé près de la gare de Lyon à Paris. Impliquée dans les thématiques citoyennes, écologiques et solidaires, l’équipe à la tête de cet espace de vie a choisi en ce mois de novembre de se focaliser sur un nouveau thème : les utopies concrètes.

Dans la pratique, on se réunira le 7 novembre pour une soirée d’échange autour des mots et de leur impact dans la société, avant d’assister le 14 au festival des idées. Le 16, les Parisiens débattront au cours d’une journée spéciale autour du thème d’une Europe plus sociale, plus juste et plus écologique. Enfin, on profitera du marché mode upcycling le 1er novembre pour renouveler sa garde-robe et du salon du vin nature La Goulayance du 22 au 24 novembre pour découvrir de nouveaux flacons.

© Georges Saillard

 

Outre ces activités engagées, on se donnera rendez-vous à Ground Control pour assister chaque semaine à des ateliers de sophrologie, de peinture sur céramique, de naturopathie, de danse africaine et danser sur des dj sets. En cas de petite (ou grosse) faim, on fera son choix entres les comptoirs culinaires à disposition (pizzas, mexicain, pâtes fraîches, cuisine africaine, plats chinois contemporains,). Pour la soif, on se fournira au bar à bière, au bar à vin ou dans le speakeasy caché dans un avion pour un cocktail audacieux.

Informations pratiques :

Ground Control
81, rue du Charolais
75012 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.