Accueil Bars & Restaurants Else, le restaurant méditerranéen chic où danser jusqu’à l’aube

Else, le restaurant méditerranéen chic où danser jusqu’à l’aube

La nouvelle adresse parisienne propose une cuisine d’inspiration israélienne raffinée et un bar à cocktails.

 

© Else
© Else

 

Voilà un spot qui risque bien de devenir votre nouveau QG! Fraîchement installé dans le 1er arrondissement de la capitale, Else, cantine chic et gourmande à l’heure du déjeuner, se mue en un restaurant élégant et bar à cocktails festif quand vient le soir.
Au sein d’une salle à la déco contemporaine brute, mêlant à la fois la brique, l’acier, le bois et le miroir, on vient déguster la cuisine du jeune chef franco-israélien Daniel Renaudie. Inspiré par les mets typiques du Proche-Orient, il réinterprète ainsi de savoureux plats épicés populaires du bassin méditerranéen, dans des versions déstructurées.
Ses recettes de prédilection ? Le Tuna (steak de thon, œuf poché, pommes de terre, sauce citron confit et coriandre et mayonnaise harissa), imaginé à partir du sandwich tunisien « Fricassé », ou encore le Sinia, son plat signature : un plat typique de Jérusalem Est, mélange de viandes hachées de bœuf et d’agneau cuites avec de la Tehina (pâte de sésame) et du Bharat (poivre de Jamaïque, cannelle et muscade), servi cette fois avec des patates douces et des tomates grillées. En dessert, on penche pour son Gordon Beach, du nom de la plage la plus connue de Tel Aviv : une variation autour de la pastèque, fraîche, caramélisée, marinée et en sirop, servie avec de la feta en dés nature, râpée et marinée au vinaigre balsamique. On en salive déja!

© Else
© Else

 

A la tombée de la nuit, on vient déguster l’un des cocktails signature du bar situé au sous-sol, en profitant du set du dj, toutes les nuits du mercredi au samedi et ce jusqu’à 4 heures du matin. What else ?

Informations pratiques :
Else
49 rue Berger
75001 Paris

Votre avis compte !

  • J’ajoute
    dans ma To Do

  • J’ y suis allé,
    je valide

  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Avatar
Aurélie Tournois
Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

À DÉCOUVRIR

Le Carlie : bar à cocktails et planches originales au cœur de Paris

L’établissement, qui accueille les Parisiens depuis 2013, vient de s’offrir les services d'un cuisinier aux tapas savoureux.

Cali Sisters : un restaurant californien à Paris

L’adresse invite à un voyage des sens à Los Angeles, sans quitter la capitale.

Aladin et la Lampe Merveilleuse à la Comédie Saint-Michel

Le conte des Mille et Une Nuits fait rêver les enfants tout au long de l’été à Paris.

Yka, Bar & Ceviche: la nouvelle cantine péruvienne de Carlos Carmino

Le Chef étoilé vient d’ouvrir un nouvel établissement jouxtant sa table gastronomique. Envie...

Justin, le nouveau lieu hybride et cool de l’Hôtel Dieu

L’établissement a pris place dans les locaux de l’ancien Buddha Bar. Cosy, ludique...
Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas