spectacle

Elisabeth Buffet: Obsolescence programmée au Théâtre du Marais

La comédienne est de retour sur les planches parisiennes pour un nouveau spectacle.

 

Il n’est pas toujours facile d’accepter le temps qui passe. Elisabeth Buffet, de son côté, le vit très bien. Après son rôle dans la pièce à succès Nuit d’ivresse de Josiane Balasko, la comédienne est retour avec son troisième spectacle Obsolescence programmée au théâtre du Marais à partir du 21 septembre 2019 les vendredis, samedis et dimanches. Un titre plein d’humour pour dénoncer la façon dont le fait de vieillir est considérée par notre société. Ce show peut être considéré comme le spectacle de la maturité pour l’artiste, qui assume tout et s’affranchit des conventions.

Révélation comique française au Festival Juste pour rire de Montréal en 2005, Elisabeth Buffet est remarquée par le public pour son sketch sur le naturisme en direct sur M6. Celle qui officie également comme présentatrice sur Paris Première et M6 triomphe ensuite sur la scène de l’Olympia en 2012.

Dans Obsolescence programmée, l’humoriste se moque des années qui défilent, de sa « séduction crépusculaire », de sa « décrépitude physique » et de la « transhumance de ses organes » . S’amusant de sa « mémérisation », elle évoque sa peau qui flétrit, les tisanes avalées le soir, les nuits avec sa bouillotte et ses séances de simulation de retraites. Armée d’un vocabulaire fleuri, elle s’ouvre auprès de son public avec pudeur et autodérision.

Informations pratiques :

Théâtre du Marais
37 rue Volta
75003 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Pour les abonnés Oopsie box, deux places offertes pour ce spectacle.
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.