musique

Eldorado Music Festival, l’événement incontournable de la rentrée

Le festival de rock et de pop propose une programmation aussi pointue qu’eclectique.

 

eldorado-2016 oopsie

Après un été passé à parcourir la route afin d’assister aux multiples festivals qui parsèment la France, on serait presque content de pouvoir enfin poser ses valises dans la capitale. Pas besoin pour autant de laisser tomber les soirées concerts ! Du 15 au 22 septembre se déroulera au Café de la danse l’Eldorado Music Festival.
Et pour sa 8e édition, l’événement qui allie à la perfection rock nerveux et pop rêveuse nous en met encore une fois plein la vue, avec une programmation pointue et des artistes venus des quatre coins du monde.
Revenir de vacances pour danser et faire de nouvelles découvertes musicales, ça fait plutôt plaisir.

® Nick Helderman

® Nick Helderman

Côté programmation, on alternera entre garage rock, cold wave et pop indé. La part belle sera donnée à la scène française, entre les sets de Fantômes (au sein duquel on retrouvera le batteur du groupe hexagonal qui cartonne Bagarre), Rendez-vous, qui a conquis Rock en Seine le mois dernier, ou encore le groupe pop rock Gloria. On se régalera également avec le rock grave et intense des Neerlandais de Bombay, les mélodies envoûtantes de The Soft moon, et les riff de Eagulls ou encore de Birth Of Joy. Le tout, en plein cœur du quartier de Bastille.
Voilà un évémenement qui devrait aider à nous rendre la reprise moins difficile !

© Tijmen Hobbel (Studio Brainbow)

© Tijmen Hobbel (Studio Brainbow)

Informations pratiques :
Eldorado Music Festival
Le Café de la Danse
5, passage Louis Philippe
75011 PARIS

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.