sortie

Easter Garden, le rooftop végétal éphémère de la Tour Montparnasse

L’Observatoire Panoramique du célèbre monument parisien propose une pause nature avec vue à 360° sur la capitale.

 

La foisonnante d’idées Tour Montparnasse a décidément plus d’un tour dans son sac pour continuer de nous surprendre en ce début de printemps! Après avoir transformé son rooftop en patinoire éphémère, en terrain de bubble foot ou encore en piscine à balles, c’est désormais un espace végétalisé éphémère que l’on pourra bientôt visiter au 56 ème étage du monument parisien.

En effet, du 18 avril au 5 mai prochain, l’Observatoire Panoramique de la Tour Montparnasse  accueille le jardin Easter Garden. Afin de renouer avec la nature, la terrasse met en place un labyrinthe graphique de buis et topiaires aux formes animales. On retombera également en enfance à partir du 27 avril avec la mini-ferme de poules et de lapins installée au cœur du jardin.

Après avoir profité de la vue unique sur Paris et pris un bon bain de soleil, les jardiniers amateurs iront faire un tour dans le pop-up store de Plantes Pour Tous, le collectif à l’origine des Grandes Ventes de Plantes à 2, 5 et 10 euros, afin  de reverdir un peu leur intérieur. A nous plantes vertes, tropicales et cactus à petit prix! Mais surtout, qui dit Pâques dit chocolat ! Si les enfants sont invités à s’en donner à cœur joie lors des chasses aux œufs qui auront lieu le week-end de Pâques et tous les après-midis du 23 au 26 avril, les grands gourmands devraient eux aussi se régaler en dévorant des yeux les rayons du magasin éphémère Le Chocolat des Français,  aux confiseries 100% naturelles et made in France.

Informations pratiques :

Easter Garden
Observatoire Panoramique de la Tour Montparnasse
du 18 avril au 5 mai 2019
33 avenue du Maine
75015 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.