festival

Du jazz à La Villette

Le festival dédié à ce genre musical issu de La Nouvelle Orléans régalera les mélomanes dès la rentrée.

 

JAV-image2016

Voilà un événement qui va nous aider à faire passer la rentrée en douceur. Du 30 août au 11 septembre 2016 se déroule le festival Jazz à La Villette à Paris. MCs de légende, maîtres du jazz et artistes de la jeune scène jazz, hip hop, soul et afrobeat se produiront à cette occasion à la Philharmonie de Paris ainsi qu’ au Parc et à la Grande halle de La Villette.
Chick Corea fera l’honneur au festivalier de donner non pas un, mais deux concerts, à l’occasion de son 75e anniversaire. Pour prolonger cette rencontre avec des musiciens de légendes, on ira également applaudir McCoy Tyner et Chucho Valdès, Archie Shepp, ou encore Ernest Ranglin. Au cours de ces treize jours de musique, on prendra plaisir à écouter entre autres Avishai Cohen, Erik Truffaz et Laura Mvula. Pour la troisième année consécutive, l’évènement Under The Radar permettra quant à lui de découvrir de nouveaux artistes dans des lieux de créations de l’Est parisien.

Laure Mvula © Josh Shinner

Laure Mvula © Josh Shinner

Jazz à La Villette célébrera en outre l’héritage de la Great Black Music avec des artistes tels que Nas, fils du grand jazzman Olu Dara, et Seun Kuti, héritier de son père Fela. On vibrera également au son de la douce voix de la jeune Ibeyi. L’hommage se prolongera dans les salles obscures avec la diffusion d’ une sélection de films For Ever Lives Africa, tels que Soul Power ou Finding Fela. Beau programme !

Informations pratiques :
Jazz à La Villette
Philharmonie de Paris
Parc et Grande halle de La Villette

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.