salon

Drawing Now : le salon du dessin contemporain

Pendant cinq jours, le Carreau du Temple va battre au rythme du dessin.

 

Du 28 au 31 mars 2019, le salon du dessin contemporain Drawing Now Art Fair est de retour dans la capitale. L’événement, qui se déroulera au Carreau du Temple permettra au public parisien de découvrir 71 galeries provenant de 15 pays. En tout, plus de 300 artistes jeunes ou plus établis présenteront près de 2000 œuvres, offrant un panorama des différentes pratiques de dessin des 50 dernières années à aujourd’hui.

Claude Briand Picard-untitled-2014_encre sur coton à demaquiller-courtesy galerie rejane louin

 

Cette édition 2019 mettra en avant le dessin performé. Ainsi, une douzaine d’artistes interviendront tous les jours dans et au-delà du Carreau du Temple, dans la rue et les institutions, pour créer des œuvres en temps réel. Des expositions de dessin, des workshops et des ateliers pour enfants sont également au programme. Une série de rencontres autour du dessin contemporain permettra aux amateurs comme aux professionnels de découvrir les acteurs majeurs du dessin actuel et de participer à une réflexion autour de thèmes tels que la place des femmes, la performance ou encore ce que le dessin a à nous apprendre. On aura d’ailleurs la chance de faire la connaissance d’Emil Ferris, dessinatrice de Chicago auteur du roman graphique « Moi ce que j’aime, c’est les monstres », qui vient de remporter le Fauve d’Or du Festival d’Angoulême. Celle-ci viendra parler des vicissitudes du corps féminin, parfois perçu comme monstrueux.

Anya Belyat giunta -maddalenas ear 3-2017- graphite ink and watercolor on paper-galerie martin mertens

 

Informations pratiques :

Drawing Now Art Fair
Le Carreau du Temple
4 rue Eugène Spuller
75003 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.