bar

Dragon, le nouveau bar à cocktails germanopratin de Cyril Lignac

L’adresse remplace désormais l’ancienne chocolaterie du célèbre Chef.

 

© James McDonald

 

Quatre restaurants, cinq pâtisseries, une chocolaterie et maintenant un bar à cocktails ! On n’arrête plus Cyril Lignac. L’Aveyronnais, également producteur de l’émission «Chef contre Chef en Italie» diffusée sur M6, vient en effet d’ouvrir Dragon, un nouveau bar à cocktails japonisant.

Situé dans la rue du même nom, en plein cœur du quartier de Saint-Germain-des-Prés, l’établissement fait face à son restaurant Aux Prés et son Bar des Prés. En poussant la poignée de la porte en forme de dragon, on découvre derrière une façade laquée noire une salle intimiste à la lumière tamisée. Pour la déco, le Chef s’est entouré de Karl Fournier et Olivier Marty du duo Studio KO. Ainsi,  banquettes en cuir rouge, comptoir en onyx, murs marouflés d’or et applique Uchiwa en bambou naturel et papier de riz japonais du designer allemand Ingo Maurer se marient avec les touches de bois sombres et de laiton afin de créer une ambiance confidentielle et cosy.

La carte des cocktails, quant à elle, a été confiée à Marco Mohamadi (déjà aux manettes du Bar des Prés). Au menu : douze recettes parmi lesquelles le Baiser du Dragon, doux et acidulé, à base de vodka Zubrowka, shiso, citronnelle, aloe vera, sirop de vanille maison et jus de citron, ou encore le Kung Fu Pandan (rhum infusé à l’ananas, sirop de pandan maison, poivre de Penja et jus de citron. Des breuvages à accompagner de mortadelle à la truffe, foie gras de canard mi-cuit ou encore de Beaufort d’Alpage.

Informations pratiques :

Dragon
Ouvert du mardi au samedi de 17h30 à 00h30
34 rue du Dragon
75006 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.