théâtre

Don Juan est une femme ! au Théâtre Clavel

La pièce propose une inversion des rôles traditionnels de l’homme et de la femme dans la célèbre œuvre de Molière.

 

Dom Juan : Grand séducteur sans scrupules. Homme à succès féminins, toujours en quête d’aventures amoureuses, selon le Larousse. Une définition qu’Isabelle, auteure et metteuse en scène, a bien l’intention de faire voler en éclats dans son adaptation très personnelle de l’œuvre de Molière. Car elle en est certaine, elle tient l’idée du siècle : dans la pièce qu’elle prépare, c’est la comédienne Clémentine, féministe pure et dure, qui doit incarner le personnage de Don Juan. Voici le synopsis déroutant du spectacle créé par Olivier Maille qui se joue actuellement et jusqu’au 29 décembre 2018 tous les jeudis, vendredis et samedis à 21h30 au Théâtre Clavel, à Paris.

Au fur et à mesure de la pièce, on comprend bien vite que cette aventure ne sera pas de tout repos. Ce qui devait être la première répétition tranquille d’une troupe de théâtre va d’ailleurs se transformer en règlement de comptes sous couvert du grand débat homme-femme ! En effet, l’inversion des rôles n’est pas facile à accepter pour tout le monde. Pascal le macho se serait bien vu dans le rôle principal, quand Gabin le discret, lui, ne se sent pas vraiment à la place. Et qu’en pense Jean-Pierre, comédien amateur grâce à qui Isabelle peut monter sa pièce ?

Originale et décapante, la pièce Don Juan est une femme ! est rythmée par les répliques mythiques de ses personnages, anti-héros du quotidien. A voir.

Informations pratiques :

Don Juan est une femme
Théâtre Clavel
3 rue Clavel
75019 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Pour les abonnés Oopsie box, deux invitations offertes pour ce spectacle.
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *