bar

District B, lieu hybride à deux pas de Bercy Village

La nouvelle adresse entend rassembler les Parisiens autour de thématiques culturelles et de rencontres artistiques.

 

Alors que les lieux hybrides se multiplient dans les friches de la capitale, c’est à deux pas de Bercy Village que vient d’ouvrir District B. A la fois restaurant, bar, amphithéâtre et espace de travail, cette nouvelle adresse bénéficie d’un espace de 370m² ainsi que d’une belle terrasse de 100m². Décoré dans un style urbain industriel et végétal, District B accueille les Parisiens dès le petit déjeuner. Le soir, on y retrouve les copains pour siroter jus détox et cocktails pétillants, mais aussi pour y déguster une cuisine de produits frais et healthy.

Mais ce n’est pas tout ! Le lieu propose chaque mois des master class autour des arts, de la cuisine, de la mixologie et de la culture. Chacun peut ainsi venir discuter avec passionnés, artistes ou experts. Dès ce mois d’octobre, District B accueillera David Delaplace, photographe reconnu dans le milieu des musiques urbaines. Le mois suivant, ce sera à Imagine_Moi, directrice de galerie d’art, de venir partager son expérience dans les réseaux sociaux et leur influence dans l’art. Enfin, pour bien terminer l’année, ce n’est nul autre que le rappeur Youssoupha qui viendra rencontrer ses fans et jouer le jeu des questions/réponses.

Parallèlement à toutes ces activités, District B continue d’héberger l’émission PressPause pour une deuxième saison. Après avoir reçu le rappeur Orelsan, le journaliste Harry Roselmack, le youtubeur Jhon Rachid ou encore la comédienne Rachel Legrain-Trapani, l’émission continue de donner la parole aux créatifs d’aujourd’hui.

Informations pratiques :

District B
19 place des Vins de France
75012 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.