spectacle

Didier Gustin et Les Jumeaux à l’Archipel : entre miracle et révélations

La petite salle de théâtre du 10e arrondissement présente deux histoires aussi drôles qu’improbables.

 

Ah tu verras oopsie
Avoir une apparition de Claude Nougaro en plein sommeil, ce n’est pas banal ! Et quand, en plus, c’est pour s’entendre intimer de devenir maître de maison de sa maison de campagne, c’est encore plus troublant. Mais alors, apprendre que celle-ci renferme une fontaine miraculeuse dont l’eau donnerait le pouvoir de ressourcer les artistes et de leur redonner l’inspiration, voire de leur donner du talent… cela relève carrément du grand n’importe quoi ! Dans Ah! Tu verras, en imitant tour à tour une cinquantaine d’artistes, Didier Gustin livre au cours d’un concert/one man show un véritable hommage au chanteur d’Armstrong et de Toulouse.

les jumeaux oopsie

Quant aux Jumeaux, alias Christopher Demora et Steeven Demora, ils ont une révélation à faire à leur public… Dans On n’est pas là pour vendre des cravates, le joyeux duo comique fraternel enchaîne les sketches à la pelle, avec un rythme effreiné. Entre une infiltration de mosquée, un lion qui devient végétarien, des mamies qui, elles, s’improvisent dealeuses, Steeven qui se lance dans le one-man-show, Christopher Nolan qui rencontre un Ch’ti à Dunkerque, ou encore Sarko qui se consacre entièrement à la carrière de Carla, les Jumeaux nous en font voir de toutes les couleurs. Et on en redemande !

Informations pratiques :
Ah ! Tu verras, jusqu’au 11 janvier 2018
Mercredi 21h et jeudi à 19h00, avec relâche le 20 décembre
On n’est pas là pour vendre des cravates, jusqu’au 13 janvier 2018
Les jeudi, vendredi et samedi à 21H
L’Archipel
17 Boulevard de Strasbourg
75010 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Pour les abonnés Oopsie Box, deux places offertes pour l'un de ces spectacles.
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *