shopping

Dhona, une dose d’exotisme pour décorer son salon

Les coussins de la jeune marque française mêlent inspiration exotique et savoir-faire hexagonal.

 

© Dhona

© Dhona

 

Alors que les journées raccourcissent, on apporterait bien volontiers une touche lumineuse à son intérieur. Cap sur les coussins multicolores de Dhona ! Signifiant « linge » en Pendjabi, la marque arbore imprimés graphiques et couleurs flamboyantes sur des pièces fabriquées en fibre naturelle de coton, au cours d’un processus respectueux de l’environnement.
À l’origine de cette marque aux tons joyeux et poétiques se trouve la baroudeuse Clémence Frémaux. A la fois fièrement chauvine et en même temps ouverte sur le monde qui l’entoure et ses trésors, la créatrice s’est attachée à produire des accessoires de décoration inspirés par ses nombreux voyages et made in France. Imaginés à Paris, imprimés dans les Vosges et confectionnés dans le Nord, à Cambrai, ses oeuvres sont une invitation à la rêverie.

© Dhona

© Dhona

 

La jeune femme vient tout juste de sortir sa toute première collection, intitulée Priya (« bien-aimés »). Une gamme de coussins dont les tissus s’inspirent d’emblèmes indiens et rendent hommages aux couleurs et symboles traditionnels du pays. Ainsi, paons, fleurs de lotus et fleurs de jasmin s’invitent sur votre canapé.

Que l’on opte pour le Bleu Jodhpur, le Jaune Jasmin, le Vert Topaze ou encore le Rose Jaïpur, chacune des teintes de la collection a été soigneusement sélectionnée de façon à rehausser, sans exagérer, le blanc des appartements haussmanniens tout comme l’acier des lofts d’inspiration industrielle. De petits bijoux.

Informations pratiques :
Dhona

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *