exposition

Des Mots & des Arts: visites thématiques dans la capitale

L’agence culturelle met à portée de main l’histoire de l’art à Paris.

 

© Sylvie Grima

 

Aux antipodes de la conférence magistrale ou de la visite marathon, Des Mots & des Arts révolutionne la visite culturelle afin de prendre le temps de redécouvrir sa ville et son patrimoine. L’agence propose d’accompagner les curieux lors d’expositions, de découvertes de musées célèbres ou insolites, de collections, de galeries ou de lieux historiques, de balades urbaines thématiques pour s’initier à l’art in situ ou encore de cours d’histoire de l’art. Pointus mais accessibles, ces rendez-vous en petit comité sont animés par des professionnels de la culture, dans une ambiance propice à l’échange.

© Sylvie Grima

 

Alternant entre les incontournables et d’autre lieux moins connus, la liste des visites proposées varie au cours de l’année. En ce moment, Des Mots & Des Arts invitent les Parisiens à partir sur les traces de Cézanne et de sa passion pour l’Italie et de Turner et de ses aquarelles vénitiennes, ou bien à visiter l’exposition Giorgio di Chirico, Man Ray et la mode ou Christo et Jeanne Claude. Paris !. Et si l’expérience a révélé une passion en vous, rendez-vous aux Nocturnes DMDA et lors des cycles d’histoire de l’art pour approfondir un courant artistique, décrypter une technique ou aborder un thème transversal. Au programme : les grands héros grecs, dix grands architectes mondialement connus ou bien les cités millénaires de l’Orient.

© Sylvie Grima

 

Informations pratiques :

Des Mots & des Arts

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.