Accueil Spécial confinement Déconfinement : quatre activités que l’on peut enfin reprendre

Déconfinement : quatre activités que l’on peut enfin reprendre

Après deux mois passés à améliorer ses compétences culinaires et refaire sa culture cinématographique, le début du confinement est une vraie bouffée d’air. Voici quatre activités que l’on peut reprendre (presque) en toute liberté.

Une balade en forêt

Si les parcs n’ont pas encore réouvert dans la capitale, les forêts, elles, sont désormais accessibles. Ainsi, on peut aller se promener dans les bois de Vincennes et de Boulogne ou encore se rendre dans les forêts de Saint-Germain-en-Laye et de Rambouillet, en banlieue parisienne. L’occasion de se remettre au vert sans franchir la limite de 100km autour de son domicile.

Jogging à n’importe quelle heure de la journée

Plus besoin de se lever à l’aube ni d’attendre la nuit pour aller courir. Cependant, la pratique sportive reste encadrée et les équipements sportifs de la ville de Paris fermés. Il faudra également veiller à respecter une distance minimum de 10 mètres entre coureurs.

S’offrir un nouveau livre à la librairie

Depuis le 11 mai, les librairies peuvent à nouveau ouvrir leurs portes, à condition de faire entrer 4 personnes maximum à la fois dans la boutique. Par précaution et pour continuer à protéger les plus vulnérables, pensez à bien vous laver les mains avec du gel hydroalcoolique avant et après votre passage et de préférence à porter un masque.

Inviter les copains à l’apéro

Qui dit fin de confinement dit également fin des apéros visio. Désormais, vous pouvez vous rassembler avec vos potes pour boire un verre, tant que la limite de 10 personnes maximum par foyer est respectée. Le tout en évitant bise et de poignée de main !

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Avatar
Aurélie Tournois
Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

À DÉCOUVRIR

Les Suzettes : prêt-à-porter et accessoires pour toutes les Parisiennes

La marque parisienne propose des produits à la pointe des tendances en matière de mode. Quelle meilleure période de l’année que la rentrée pour refaire...

Une exposition virtuelle consacrée à Notre-Dame de Paris

Parmi les monuments historiques les plus visités de la capitale, la cathédrale fait l’objet d’un parcours en ligne exceptionnel.

La Comédie Française diffuse gratuitement un spectacle chaque jour

La célèbre institution continue de divertir les Parisiens malgré la fermeture des salles.

Les meilleurs bars à cocktails parisiens qui livrent à domicile

En attendant la réouverture des bars dans la capitale, les amateurs de mixologie vont pouvoir se faire plaisir : ces bars à...

Le ZooSafari de Thoiry réouvre ses portes

Le troisième parc de loisirs le plus visité en Ile-de-France recommence à accueillir partiellement ses visiteurs ce week-end.
Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas